750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.A.F le blog des femmes au fourneau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2011

Pâte brisée

Ingrédients:

- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- un peu d'eau
- sel 

Sablez la farine avec le beurre. Faites un puits. Ajoutez le jaune d'oeuf délayer dans un peu d'eau. Mettez une pincée de sel. Fraiser le tout jusqu'à l'obtention d'une boule. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau afin d'avoir suffisament d'humidité pour obtenir une boule bien compacte.

Vous pouvez en faire plusieurs, les congeler et en ressortir une la veille en la laissant se décongeler la nuit.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette astuce Bidi. J'y penserai ça m' a l'air beaucoup plus pratique comme ça!!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
Merci pour la recette. Je pense que je vais enfin me lancer dans les pâtes faites maison
B
je dirai même que vous pouvez les étaler sur du papier sulfurisé au diamètre de votre moule et ensuite les rouler comme les pâtes vendues toutes prêtes et les surgelés ensuite.. elles se décongèlent beaucoup plus vite et c'est du prêt à l'emploi :o)
Publicité
Publicité