750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F.A.F le blog des femmes au fourneau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 février 2011

Poulet Yassa thermomix

Merci Endora :o)

Donc voici la recette du poulet Yassa, réalisable avec ou sans le thermomix, je vous met la recette avec :

Vous avez besoin de :

500GR d'oignons
500gr de citrons verts (moi j'ai pris des jaunes!!)
1 gousse d'ail
1 cc de gingembre moulu
1 pointe de couteau de piment
2 cuisses de poulet
40gr d'huile d'arachide
250gr de riz basmati
400gr d'eau
5gr de sel marin

Procédez comme suit :

La veille :
faire mariner le poulet dans le citron : peler les citrons à vifs, mettre la chair dans le bol avec 1 oignon, et la gousse d'ail, le gingembre, le piment et mixer 1mn Vitesse 6. Dans un saladier, disposer le poulet et recouvrir de marinade au citron. Laisser au frigo pendant 12H à 24h, recouvert d'un film alimentaire.
Le lendemain :
Eplucher les oignons restants, les mettre dans le bol avec l'huile : disposer le poulet sans la marinade dans le varoma (panier à vapeur) et le mettre en place. Faire revenir les oignons et précuire le poulet 10mn/ varoma/ vitesse 4.
Retirer le bol varoma, ajouter la marinade, l'eau et le sel dans le bol ; insérer le panier cuisson et y peser le riz.
Remettre le varoma en place et cuire 35mn/ varoma/ vitesse 1

Servir chaud, le riz en dôme, les morceaux de poulet autour, nappé d'un peu de sauce et proposer le reste de sauce à part.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
K
je l ai fait, mais je n ai pas eu de sauce, le liquide du varoma tombe dans le panier ou se cuit le riz.donc pas de sauce en fin de cuisson.
Publicité
Publicité